A+ A A-
Des réformes à envisager

Des réformes à envisager

  • Catégorie parente: Blog
  • Catégorie : Samuel NILI
  • Écrit par Administrateur
  • Affichages : 778
Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Il est acquis que la circoncision est un acte barbare, que les nations civilisées se doivent d'abolir.

Dans la même optique, chacun sait que le 1er de l'an commémore la circoncision d'un juif, Jésus de Nazareth. C'est la raison pour laquelle cette date se situe exactement huit jours après Noël, c'est à dire au moment précis où un juif soucieux de rester dans sa communauté a l'obligation d'être circoncis.

Ceux qui comme moi ont connu les anciens calendriers des PTT se souviendront qu'en face du 1 er Janvier la mention circoncision était toujours inscrite et ce jusqu'à une date récente. On ne saurait concevoir que cette coutume d'origine juive, puisse être imposée pour marquer le début de l'année pour pluparts des peuples.

Il convient donc de choisir une autre date plus en harmonie avec la raison et moins liée aux coutumes d'un peuple que tout discrédite.
Dans la même logique, comment peut on tolérer un concept aussi irrationnel que la semaine des sept jours. C'est ce qu'avait compris les révolutionnaires de l'an 1, qui avaient institué la semaine de dix jours laquelle ne nous paraît présenter que des avantages. Dix est en effet divisible par deux et par cinq. Ce qui paraît procéder d'une logique qui condamne ipso facto la semaine de sept jours.
Nous sommes persuadés que la commission Européenne ne manquera pas d'abolir les coutumes d'une époque révolue et se tourner résolument vers la science et le progrès .

 

  1. Notre Top 10
next
prev

Catalogue

Blog

Publiez votre livre

On en parle...

Se connecter ou Ouvrir un compte