A+ A A-
Réponse à M. Hessel

Réponse à M. Hessel

  • Catégorie parente: Blog
  • Catégorie : Samuel NILI
  • Écrit par Administrateur
  • Affichages : 765
Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Le livre de M. Hessel me fait penser à celui de M. Shlomo Sand. Dans les deux cas, il s'agit de messages destinés à flatter un public à la recherche de propagandes antisémites.

Pour Shlomo Sand, ce faux écrivain n'a non seulement aucune compétence pour traiter du sujet qu'il aborde, mais je demeure persuadé que la médiocrité de son texte, jointe à son incompétence, feront que le nom de Shlomo Sand sera rapidement oublié, et c’est ce qui est en train de se produire.

Quant à M. Hessel, dont le nom était jusqu'à peu parfaitement ignoré du grand public, il s'agit d'un témoignage d'une extrême partialité qui est manifestement l'œuvre d'un esprit que l'âge a amoindri et dont les mérites, comme ceux du Marechal Pétain, ont été effacés par ce qu’il est devenu en prenant de l’âge. Je dirais que le traitement qu'il mérite est non une réponse argumentée mais un coup de pied au derrière.

Et en regrettant d'être grossier, je reprendrais la formule que j'ai entendue en 1968 d'un professeur à un jeune étudiant :

"Jeune homme, entre un jeune con et un vieux con, il y a plus de ressemblances que de différences."

Je ne peux pas exprimer en moins de mots ce que je pense de M. Hessel !

 

  1. Notre Top 10
next
prev

Catalogue

Blog

Publiez votre livre

On en parle...

Se connecter ou Ouvrir un compte