A+ A A-
Les journalistes

Les voleurs et les tricheurs

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Avec les nouveaux développements, nous sommes entrés dans une nouvelle ère de transparence et personne ne peut y échapper… sauf peut-être les journalistes.

En effet, ce sont eux qui détiennent le pouvoir réel à notre époque.

Un ministre ment et persiste. Il démissionne et est contraint d’admettre son mensonge.

Un journaliste bidonne, ment et triche avec tout le monde depuis plus de 10 ans et il est toujours en place, avec le soutien de ses pairs et la Légion d’honneur bien accrochée.
La cour de cassation a cassé le jugement qui déboutait le journaliste Enderlin au motif que ce n'était pas à la Présidente de la Cour d'appel de demander la communication des rushes. Pourtant, en matière de justice, un tribunal se doit de mettre en œuvre tout les moyens permettant à la vérité d'éclater.

La Cour a ainsi pu apprendre que M. Enderlin avait menti lorsqu'il a prétendu avoir coupé la scène de l'agonie de Mohamed Al Dura, insupportable à ses yeux. La Présidente de la Cour a mis en évidence que la scène évoquée par Charles Enderlin n'existait pas et en a même fait mention dans son jugement. Charles Enderlin a donc menti.

De même, Charles Enderlin prétend que son cameraman, Talal Abu Rahme, était particulièrement fiable. Il écrit dans son livre Un enfant est mort (p. 15) : « Jamais pris en défaut de professionnalisme, Talal est une source des plus crédibles, lui qui est employé par France 2 depuis 1988. Détenteur d’une carte de presse gouvernementale israélienne et d’un permis permanent l’autorisant à se rendre en Israël… ».

Cette déclaration est à mettre en parallèle avec celle de Daniel Seaman, responsable du service de presse du gouvernement israélien, qui déclare « Talal Abu Rahma n’a pas la carte de presse du GPO qui est la seule carte de presse officielle reconnue en Israël. Il n’en recevra aucune, sous aucune circonstance. Il n’a pas le permis de travail et n’est autorisé à se rendre en Israël que pour des raisons humanitaires, pour un traitement médical selon les dires de France 2… »

C'est là un nouveau mensonge du 'journaliste' Charles Enderlin.

Nous nous proposons de publier la liste non exhaustive des textes où M. Enderlin ment.

 

  1. Notre Top 10
next
prev

Catalogue

Blog

Publiez votre livre

On en parle...

Se connecter ou Ouvrir un compte