A+ A A-

Relecture du manuscrit

  • Catégorie : Services
  • Écrit par Administrateur
  • Affichages : 869
Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

TARIFS: 150 € jusqu’à 10 000 mots puis 0.015 € par mots supplémentaires

La qualité d’un livre commercialisable commence et se termine avec une écriture solide. Notre service de Relecture vous propose un examen professionnel de votre manuscrit qui sera suivi de nos recommandations pour l'amélioration :

  • de la structure
  • du débit (longueur des phrases)
  • du rythme
  • de la cohérence
  • des répétitions
  • de la grammaire
  • de l'orthographe
  • de la ponctuation

Le relecteur vous fournira une lettre éditoriale expliquant les modifications qu’il vous propose d’apportées à votre manuscrit.
Important: Merci de bien vouloir nous soumettre votre manuscrit complet, y compris tous les éléments qui se trouveront sur la couverture.

  1. Envoyez votre manuscrit sous forme de fichier Microsoft Word, Rich Text Format (RTF) ou PDF.
  2. Indiquez au relecteur vos préférences et / ou références stylistiques.
  3. Après la relecture de votre manuscrit édité, nous vous enverrons un fichier Microsoft Word avec nos annotations sous forme de commentaires (onglet révision dans Word) ce qui vous permettra d’accepter ou de refuser chaque modification et de les intégrer directement dans votre manuscrit final.

Questions :

Q: Est-ce que mon manuscrit sera sans erreur après la relecture ?

Toutes les erreurs d’un texte ne peuvent être révélées dans une seule relecture. Traditionnellement, la plupart des livres publiés sont corrigés plusieurs fois avant le processus d’impression, et pourtant, il n'est pas rare de trouver un petit nombre d'erreurs grammaticales ou autres dans le livre une fois imprimé. Pour cette raison, nous vous recommandons de faire lire votre manuscrit à quelques personnes de votre entourage afin d’assurer au mieux votre la qualité de votre publication.

Q: Pourrai-je parler directement avec le relecteur ?

Votre relecteur vous fournira une lettre éditoriale expliquant les changements et les recommandations qu'il a faites à votre manuscrit et peut également inclure des commentaires tout au long du manuscrit lui-même. Toutefois, l'équipe des Editions MIROIR sera disponible tout au long du processus d'édition pour répondre à toutes vos questions.

Q: Quelles sont les compétences des éditeurs?

Les Editions MIROIR embauchent des relecteurs professionnels et reconnus par l'industrie de l'édition. Beaucoup d’entre eux ont travaillé pour d’autres éditeurs et sont également des auteurs publiés. Chaque relecteurs a été testé sur le terrain et soigneusement triés sur le volet pour son expertise.

Q: Ai-je besoin de Microsoft Word si j'achète un service d'édition?

Oui. Bien que nous acceptions les manuscrits PDF ou RTF, afin vous puissiez accepter ou rejeter les modifications proposées par le relecteur, vous devrez les afficher et les modifier votre document dans Microsoft Word.

  1. Notre Top 10
next
prev

Catalogue

Blog

Publiez votre livre

On en parle...

Se connecter ou Ouvrir un compte