A+ A A-

Editions

Editions MIROIR : un collectif d'auteurs

  • Catégorie : Editions
  • Écrit par Administrateur
  • Affichages : 3112
Note utilisateur:  / 2
Editions MIROIR

Les Éditions MIROIR ouvrent leurs portes.

Notre ambition est double :

  • Vendre des livres reliés et numériques à des lecteurs qui n’ont pas peur de la controverse. Les Éditions MIROIR essaieront toujours de privilégier les discours audacieux qui sortent de la pensée ordinaire et du consensuel.
  • Regrouper des essayistes, romanciers, biographes ou poètes, laïques et/ou religieux.

Si vous vous reconnaissez dans cette ligne éditoriale, que vous soyez lecteur ou écrivain, restons en contact !


Comment sortir de la censure idéologique, politique ou économique ? Les auteurs se retrouvent souvent dépourvus devant les refus systématiques des maisons d'édition classiques. Il ne leur reste comme moyen de se faire connaître, que l'édition à compte d'auteur. Mais comment s'organiser quand on est seul ? Peut-on vraiment tout faire soi-même ? Pour répondre à cette impasse, nous avons créé les Éditions MIROIR à compte d'auteur. Parce que l'union fait la force, l'union c'est l'avenir. Notre règle d'or c'est l'entraide par l'échange d'informations et d'opportunités entre les auteurs et leur public.

Les grandes maisons d’édition ?

Cher écrivain nous vous engageons à envoyer votre tapuscrit aux grandes maisons d’édition. Cependant, sachez que vous n’avez quasiment aucune chance d’être lu car, si vous ne pouvez user de copinage, l’œuvre de votre vie sera noyée dans la vase géosynclinale des centaines de livres que les grands éditeurs reçoivent chaque jour. Dans le meilleur des cas, les plus civilisées d’entre eux vous enverront une lettre standard de fin de non-recevoir.

Et si par chance, vous arrivez à passer le premier barrage du comité de lecture, parce que vous connaissez la cousine de celui qui apporte le café, et que votre ouvrage fasse partie des 1 sur mille livres vraiment lus, dans le meilleur des cas, votre œuvre sera tirée en 3 000 exemplaires dont 500 seulement seront vendus. Avec les 10% sur le prix de vente hors taxes, vous pourrez vous offrir une bonne pizza pour fêter ça.

Les petites maisons d’édition que nous qualifions de sérieuses ?

Elles ne publient en général qu’entre 15 à 20 livres par an. Elles font le maximum pour faire exister votre ouvrage, mais, face aux géants de l’édition, et n’ayant que très peu de moyens, il vaut mieux ne pas viser le succès littéraire. Rendons grâce malgré tout à leur courage et à leur témérité.

Les petites maisons d’édition-piège ?

Elles pullulent sur le WEB. Elles calculent leur rentabilité en comptant sur votre participation financière souvent très élevée et un engagement de votre part d’acheter un minimum de 50 exemplaires. Elles ne prennent aucun risque financier et malgré tout, elles ne vous laisseront qu’un petit pourcentage sur les ventes. N’envisagez surtout pas d’avoir un quelconque retour sur investissement. Elles ne comptent que sur votre travail personnel pour vendre votre livre. Pensez à relever vos manches ! Certaines mettront votre livre en vente en ligne, mais vous ne verrez jamais vos droits d’auteur parce que leur calcul des droits suit des vagues aux tracés sinueux, avec impasses et fausses pistes… Non merci ! Fuyez les rivages de cette majorité de web éditeurs qui n’ont qu’une seule et unique obsession, vous dépouiller.

L’autoédition ?

Las de n’avoir aucune solution, vous déciderez de prendre le taureau par les cornes et de vous autoéditer. Mais si déjà une petite maison d’édition structurée a du mal à faire exister un livre, qu’en sera-t-il de votre travail ? Si vous faites ce choix, vous finirez par vous tourner vers des plates-formes de ventes en ligne comme Amazone, Lulu.com et consorts qui eux, comptent sur votre petit cercle familial et amical pour que globalement soient vendu une moyenne de 150 exemplaires. Les bénéfices de ces sites viennent de la multiplication de millions d’adeptes. Vous leur êtes ce que les forçats furent aux galères. De votre côté, il vous faudra ramer et poster des kilomètres de textes web pour vendre votre livre.

Une solution s’est imposée à nous : le Collectif à compte d’Auteurs

Les « Éditions Miroir » sont un collectif d’écrivains qui souhaitent s’autoéditer et garder 100% de leurs droits, ainsi que la propriété de leur œuvre. Ils pourront bénéficier de la mise en commun de toute une structure de vente. Chacun vient avec son bagage professionnel. Notre équipe compte parmi elles des membres qualifiés et compétents, venant de l’événementiel, du marketing, des médias radio-TV-presse, de l’industrie, de l’enseignement et de la communication. Notre équipe s’est organisée le mieux possible dans ce processus de diffusion. Le groupe assure la publication, la distribution en librairie et la promotion. Nous vous donnons une chance de toucher un large public et de vous échapper de la sphère confidentielle.


Avec nous, vous êtes l’unique propriétaire de votre livre, et que dans tous les cas, vous gardez 100 % des droits d’auteurs. Une seule condition, vous vous engagez à intégrer dans votre livre nos coordonnées et notre logo*. Vous serez référencé parmi nos auteurs (texte de présentation et votre photo), nous vous donnerons un e-mail personnel afin que vous puissiez librement communiquer avec votre public. Nous nous chargeons de référencer votre livre dans le module de vente Amazon de notre site. Nous vous donnons un accès direct à nos services à la carte et vous pourrez choisir celui ou ceux qui vous conviennent le mieux. Nous vous enverrons gratuitement notre logo afin que vous puissiez l’intégrer dans la maquette de votre livre. Vous pourrez échanger des informations et des opportunités avec notre collectif d’auteurs l’ensemble des écrivains participants. Vous recevrez par mail des propositions de participation à des événements. Vous aurez la possibilité d’y prendre part ou non. Nous demandons à chacun une petite participation de 25 € pour couvrir les frais d’ouverture de votre dossier et l’ensemble de notre travail de mise en ligne.

Vous aurez parallèlement, la possibilité de choisir un ou plusieurs services que notre collectif vous propose.

  • Mise en page, couverture originale, relecture corrective, traduction…
  • un blog personnel sur notre site, un clip de présentation…
  • une attachée de presse, un attaché commercial
  • mise en place sur notre réseau de sites de ventes internet et référencement dans la base de données des librairies… Pour ce faire, nous avons étudié et opté pour la meilleure stratégie de distribution au travers de plates-formes de ventes en ligne et de fabrication à la demande qui contourne par exemple le boycott des libraires de sites comme celui d’Amazone.
  • Multiples opérations publicitaires…

Vous trouverez la liste de nos services ainsi que les tarifs proposés à la rubrique "Services à la carte".
Les frais de publicité ou de représentation (flashe radio, presse, conférences, salons, séminaires…) sont calculés au prorata du nombre de participants. Nous perpétuons ainsi l’esprit de départ qui est la connivence et l’entre-aide entre écrivains et éditeurs. Nous voguons sur une eau claire, plate et limpide, comme un miroir.

* Cela implique que le nom des « Editions Miroirs » soit signifié quand vous demanderez votre numéro ISBN. 
* À tout moment vous pouvez rompre ce contrat par un simple mail et sans aucune justification.


Nous proposons à nos auteurs des prestataires de services dans tous les domaines du livre. 

Nous ne prenons aucune commission sur leurs prestations. 

La seule contrepartie que nous leur demandons est de promouvoir les Editions MIROIR, et de participer aux rubriques de notre site.

Tous les prestataires présents à nos côtés, sont des personnes que nous connaissons, ou qui ont été recommandé par nos auteurs ou leur entourage. Afin d'avoir une visibilité sur leur travail, vous pourrez vous référer aux commentaires des auteurs qui les auront employés.

Si vous même, avez envie de proposer vos services, merci de vous mettre en contact avec nous !

  1. Notre Top 10
next
prev

Catalogue

Blog

Publiez votre livre

On en parle...

Se connecter ou Ouvrir un compte