Samuel NILI

Samuel NILI est né à Paris en 1930. Il a passé la guerre en France, dans différentes localités, de façon à échapper aux rafles allemandes. Apres des études classiques,Samuel NILI a complété ses études dans le domaine technique pour des raisons économiques. Il est devenu ingénieur, puis directeur technique, puis chef d’entreprise pendant les quarante dernières années de son activité, au cours desquelles il a changé de domaine en moyenne tous les cinq ans. Il est l'auteur de plus de trente brevets et a fondé plusieurs entreprises.

La dernière d’entre elle jouit d’une notoriété mondiale et a été transféré en Israël il y a 6 ans. Apres avoir parcouru le monde, il a pris sa retraite a 75 ans et il est revenu en Israël, à Jérusalem. Depuis il consacre son temps à ses passions : la littérature, l’écriture et la musique.

  1. Documents VIDEO
  2. Lire un Extrait du Livre
  3. On en parle...

Cliquez pour lire des extraits de ce livre !

Ce livre est présenté sous forme d'essai. Il est donc une réflexion personnelle, et par conséquent subjective, développée sur l'enseignement de nos rabbanim à travers leurs cours sur internet, leurs livres et leurs conférences. En tant qu'Essayistes, nous sommes restés fidèles à la forme polémique et partisane de ce genre littéraire. L'ouvrage se présente en huit parties et se décompose en 103 chapitres assez courts pour en faciliter la lecture. Vous trouverez en fin d'ouvrage une neuvième partie constituée de la traduction de Béréchit selon RACHI.

  1. Notre Top 10
next
prev

Catalogue

Blog

Publiez votre livre

On en parle...

Se connecter ou Ouvrir un compte